L’osier
D’où vient-il ?
L’osier provient d’une tige de la famille des saules, trouvable dans les climats froids et tempérés, et dont la fibre est toujours coupée en hiver.
Comment le fabrique-t’on ?
L’osier sèche pendant plusieurs mois, puis est longtemps trempé afin d’être assoupli. Enfin, il est tressé.
Avantages
Souple, fin et léger
N’est pas altéré par les changements
environnementaux
Différents coloris naturels et différentes tailles
Prix : moins cher qu’un meuble en rotin ou en kubu
Entretien facile
inconvénients
Sa fragilité
Durabilité
Ne supporte pas le froid / la pluie
Esthétisme
Manifesto
Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin d’un retour aux sources et nous croyons que la nature doit être intégrée dans nos espaces de vie pour notre propre bien-être. Nous prônons l’expérience humaine grâce au Design Biophilique afin de vivre en pleine harmonie avec notre environnement.
Qu’est-ce que la biophilie ?
Biophilia veut dire littéralement l’amour du vivant, de la nature. Elle définit l’instinct inné de l’homme à se connecter à la nature et aux autres êtres vivants. En Design d’Espace, il s’agit de créer des environnements personnels et professionnels qui améliorent la santé et le bien-être en y introduisant ce que la nature a de meilleurs à nous offrir pour favoriser l’épanouissement dans son quotidien.
Notre méthode
Fascinées par ce que la Nature a de beau et de bon à offrir et après de multiples formations dans les domaines de l’architecture d’intérieur et la décoration, du Design Biophilique et des émotions produites par les couleurs, nous avons créé notre propre guide du bien-être en intérieur pour imaginer et structurer les espaces. Nous prenons également en considération l’histoire du lieu. Tout cela en adéquation avec votre identité et vos souhaits.
Notre méthode s’appuie sur des études scientifiques et tient compte des cinq sens pour que votre quotidien se vive de façon exceptionnelle.