COMMENT Accrocher vos tableaux ?
Quel est l’emplacement idéal pour accrocher son tableau ?
Nous vous conseillons de bien observer votre intérieur avant d’accrocher votre tableau : ses couleurs, sa superficie, sa lumière…
Voici deux critères afin de bien choisir son emplacement :
La hauteur :
Votre tableau doit se situer à hauteur des yeux, nous recommandons de placer son centre entre 145 et 165 centimètres du sol.
La lumière :
Un emplacement trop exposé au soleil risquerait d’abîmer les couleurs bien trop rapidement. Aussi un éclairage à ampoules basse consommation sera parfait.
Une règle d’or :
Évitez les petits cadres sur les grands murs ! Mais un grand cadre s’associera parfaitement sur un petit pan de mur car celui-ci le mettra en valeur.
Un bon emplacement pour un petit tableau peut aussi être en deux espaces (deux meubles, deux fenêtres, deux plantes…).
Un tableau situé au-dessus d’un meuble devra être placé entre 15 et 30 centimètres au-dessus de celui-ci afin d’éviter de l’abimer.
Un cadre clair mettra plus en valeur votre tableau, tandis que les cadres foncés font un joli contraste et équilibrent une œuvre composée d’imposantes zones d’ombre.
Les angles de la pièce sont une très bonne idée puisqu’ils donnent l’impression d’une pièce dans la pièce.
Enfin, sachez que mélanger les styles, les matériaux et les cadres n’est pas une faute de goût ! Au contraire, cela apporte du dynamisme à la pièce.
La manière la plus employée va être le crochet. Il suffit de clouer au mur le crochet à l’aide d’un marteau et le tour est joué.
Nous retrouvons également les chevilles qui sont très simples d’utilisation
(sans oublier de les adapter à votre mur).
Pour les tableaux lourds, les chevilles, la colle ultra-forte et la cimaise sont les plus adaptées.
Pour les plus légers, l’adhésif double face, l’attache velcro ou la pâte à fixe suffiront.
Voici quelques exemples de dispositions qui peuvent vous donner des idées…
Lorsqu’il y a des cadres de différents formats :
Voici quelques exemples de dispositions qui peuvent vous donner des idées…
Lorsqu’il y a des cadres de même format :
Voici quelques exemples de dispositions qui peuvent vous donner des idées…
Lorsque nous voulons les aligner :
Manifesto
Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin d’un retour aux sources et nous croyons que la nature doit être intégrée dans nos espaces de vie pour notre propre bien-être. Nous prônons l’expérience humaine grâce au Design Biophilique afin de vivre en pleine harmonie avec notre environnement.
Qu’est-ce que la biophilie ?
Biophilia veut dire littéralement l’amour du vivant, de la nature. Elle définit l’instinct inné de l’homme à se connecter à la nature et aux autres êtres vivants. En Design d’Espace, il s’agit de créer des environnements personnels et professionnels qui améliorent la santé et le bien-être en y introduisant ce que la nature a de meilleurs à nous offrir pour favoriser l’épanouissement dans son quotidien.
Notre méthode
Fascinées par ce que la Nature a de beau et de bon à offrir et après de multiples formations dans les domaines de l’architecture d’intérieur et la décoration, du Design Biophilique et des émotions produites par les couleurs, nous avons créé notre propre guide du bien-être en intérieur pour imaginer et structurer les espaces. Nous prenons également en considération l’histoire du lieu. Tout cela en adéquation avec votre identité et vos souhaits.