Vue sur les espaces verts
Nous aimons tous passer du temps en forêt.
La présence d’arbres influence beaucoup notre bien-être. Ce que l’on appelle un
« bain de forêt », idée développée au Japon dans les années 1980, a un effet direct sur le stress, la tension artérielle, les problèmes cardiaques et le diabète. Il renforce également les défenses immunitaires puisque les arbres rejettent des produits appelés phytoncides qui stimulent nos « cellules tueuses naturelles ».
La nature stimule notre système nerveux parasympathique responsable des zones de repos et de restauration de notre cerveau. Elle réduit notre colère, notre anxiété et notre douleur.
De nombreuses études prouvent les bienfaits de la nature sur notre quotidien.
En effet, les personnes passant 30 minutes par semaine dans un espace vert sont moins susceptibles d’êtres déprimées ou d’avoir une pression artérielle élevée que les personnes qui n’y passent pas beaucoup de temps, voir pas du tout. Une autre étude finlandaise a démontré que passer seulement 5 heures par mois dans un espace vert améliore l’humeur et l’attention.
Amener la nature à l’ intérieur ?
Si vous avez une pièce avec vue sur un paysage naturel, profitez-en au maximum en aménageant votre intérieur de façon à être orienté le plus possible dans cette direction. Au travail, si vous avez la possibilité de repositionner votre bureau, n’hésitez pas ! Cette vue contribue à la productivité et à la satisfaction.
A la maison, créez une connexion entre votre intérieur et votre extérieur en laissant passer l’air frais lorsqu’il fait assez chaud et en essayant de passer un maximum de temps dans votre jardin ou sur votre terrasse
Si vous vivez en ville, en appartement ou dans un endroit avec peu ou pas du tout d’espace vert, n’hésitez pas à vous entourer de verdure de différentes façons
(les tableaux, les photographies, les plantes, les fleurs…).
Si nous vivons aujourd’hui dans un monde industrialisé et très peuplé, cela ne signifie pas que nous avons perdu notre connexion avec ce que la nature a à nous offrir, seulement celui-ci doit être entretenu
Manifesto
Aujourd’hui, plus que jamais, nous avons besoin d’un retour aux sources et nous croyons que la nature doit être intégrée dans nos espaces de vie pour notre propre bien-être. Nous prônons l’expérience humaine grâce au Design Biophilique afin de vivre en pleine harmonie avec notre environnement.
Qu’est-ce que la biophilie ?
Biophilia veut dire littéralement l’amour du vivant, de la nature. Elle définit l’instinct inné de l’homme à se connecter à la nature et aux autres êtres vivants. En Design d’Espace, il s’agit de créer des environnements personnels et professionnels qui améliorent la santé et le bien-être en y introduisant ce que la nature a de meilleurs à nous offrir pour favoriser l’épanouissement dans son quotidien.
Notre méthode
Fascinées par ce que la Nature a de beau et de bon à offrir et après de multiples formations dans les domaines de l’architecture d’intérieur et la décoration, du Design Biophilique et des émotions produites par les couleurs, nous avons créé notre propre guide du bien-être en intérieur pour imaginer et structurer les espaces. Nous prenons également en considération l’histoire du lieu. Tout cela en adéquation avec votre identité et vos souhaits.
Notre méthode s’appuie sur des études scientifiques et tient compte des cinq sens pour que votre quotidien se vive de façon exceptionnelle.